Responsive image
Ecriture

Librairie

Récits Nouvelles Théâtre

Un monde d'illusions

Pièce de théâtre en 1 prologue et 2 actes.

"Parmi les addictions dont l’Homme est victime, la toxicomanie aux drogues, cannabis, héroïne, cocaïne est la plus répandue. Parfaitement organisé et autoentretenu, ce marché se reconstitue et se déplace dès que la moindre alerte risque de le mettre en péril..."

On ne dira plus jamais je t'aime

Séducteurs pour toujours

Pièce de théâtre en quatre actes.

La narration des aventures de quatre amis, une fille et trois garçons qui se lancent dans la vie après l’obtention de leur baccalauréat, donne à l’auteur l’occasion de décrire différentes psychologies de séducteurs ou de séduits et fournir au lecteur sa propre approche du phénomène de séduction.

On ne dira plus jamais je t'aime

"Vous avez dit…Cannabis ?"

Pièce de théâtre en quatre actes.

Dans cette pièce à vocations éducative et préventive, l’auteur tente de montrer les différents temps de l’escalade et les méfaits qu’elle entraîne, en préservant cependant une grande place à l’espoir de s’en sortir.

On ne dira plus jamais je t'aime

"Eros ou Platon ?"

Pièce de théâtre adaptée du roman de François-Marie Pailler « J’aime mieux Eros que Platon ou une vie normale ». Adaptation et dialogues : Tristan de Groulard.

La pièce est construite sur l’étude chronologique parallèle de situations qui affectent deux couples. Cette étude porte sur les choses de la vie, l’imprévu et l’impensable qui deviennent réalités, les comportements des couples, attention, séduction, culpabilité, amour, les souvenirs et l’interrogation sur la signification de la normalité de la vie. La pièce de théâtre est adaptée du roman de l’auteur "J’aime mieux Eros que Platon ou une Vie Normale".

On ne dira plus jamais je t'aime